Les 18 et 20 novembre 2020, s’est tenu consécutivement à Bobo Dioulasso et à Ouagadougou deux sessions sur la capitalisation des expériences en matière de recherche de financement au profit des PME accompagnés par le fonds agro-industrie. L’objectif de cette activité est de capitaliser les acquis du FAI en matière d’accès aux financements des projets à travers l’organisation de rencontres de capitalisation.
Pendant deux jours les facilitateurs du Fonds Agro-Industrie, ont tour à tour exposer sur leur expérience dans l’accompagnement des entreprises agricoles pour accéder au financements bancaires et privés.
A la fin de ces deux jours de partage de connaissances, tous les acteurs restent unanimes que des efforts doivent être fait à plusieurs niveaux (Etat, Institutions de financements) pour faciliter d’avantage l’accès aux financements des PME. Il faut noter néanmoins la satisfaction des opérateurs économiques car, le dispositif innovant du fonds agro-industrie a permis de mobiliser 7, 6 milliards de FCFA pour les entreprises cibles et leur fournisseur en l’espace de deux ans de mise en œuvre.